Rally rose des sables..Des jouets du Québec au Maroc avec l’aide de Réno-Jouets!

Rallye Roses des Sables édition 2010
COMMUNIQUÉ – Québec, le 30 juillet 2010

Hugo Girard, l’Homme le plus fort du monde, dit « OUI ! » aux Intrépides du désert, un duo pétillant de Québec qui partira pour le désert du Maroc en vue du Rallye Roses des Sables du 7 au 18 octobre 2010 !

En plus de les appuyer dans leur aventure, Hugo et la gamme de supplément Xtrem Performance nutrition (XPN) fourniront à l’équipage des Intrépides la « nourriture » nécessaire pour 10 jours de traversée marocaine. Protéines, sachets nutritifs et boost seront au rendez-vous. Une belle association qui, on sans doute, sera récompensée au moment du départ !

Voilà plus d’un an que Stéphanie Beauchemin et Mélissa Morency, résidentes de Lévis et Québec, se préparent pour l’expédition de leur vie qui les mènera dans le désert du Maroc en vue de la 10e édition du trophée. En plus de l’organisation de plusieurs activités de financement, les Intrépides s’impliquent dans différents événements d’envergure internationale depuis juillet 2009. Tous organisés par l’entreprise Gestev, l’équipe prendra part au Championnats mondiaux de vélo de montagne et trial UCI au mois d’août.

En plus de se dépasser physiquement et moralement, tous les duos sont associés à la cause humanitaire les « Enfants du désert ». Chaque équipage doit fournir 50 kg de matériel divers à l’attention des jeunes défavorisés du désert africain. Grâce au partenariat de RÉNO-JOUETS, les Intrépides auront leurs bagages remplis de jouets du Québec ! En effet, l’organisme à but non lucratif de Québec qui vient en aide aux enfants d’ici soutiendra également les enfants pauvres du Maroc.

Le Trophée Roses des sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue du rallye africain « Paris-Dakar ». À l’aide d’un « road book », d’une carte et d’une boussole, nous devons rallier l’étape du jour en moins de kilomètre possible. En plus de nombreuses épreuves d’orientation et des dunes, une étape marathon (deux jours d’autonomie totale) doit également être accomplie.

Information:
Stéphanie Beauchemin : 418 531-1939